Quels sont les avantages d’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est un outil puissant qui substitue les méthodes traditionnelles de découpes. Elle est plus efficace et rapide. Elle est indispensable pour les bricoleurs et les professionnels. Voici quelques avantages d’une scie circulaire.

Comment fonctionne une scie circulaire ?

On distingue trois types de scie circulaire. Chacun d’eux dispose un mode de fonctionnement bien spécifique. Le premier type est la scie circulaire à batterie. Elle est portable et s’alimente grâce à une batterie. L’une des scies circulaires à batterie les plus utilisées est la scie circulaire Bosch gks.

Le second type est la scie circulaire classique qui dispose de deux poignées à l’arrière et à l’avant de l’outil. On l’utilise avec les deux mains. Elle dispose de la puissance nécessaire pour découper des bois épais. Le troisième type est la scie circulaire plongeante. La lame de cette scie n’est pas fixe. Elle peut descendre dans le bois. Son moteur lui permet de tourner la lame à une vitesse de 3000 à 6000 tours par minute.

Les atouts d’une scie circulaire

Les points forts d’une scie circulaire sont multiples. Son premier rôle est de découper du bois et d’autres matériaux dérivés. Elle est munie d’une lame composée de longues dents qui vont en profondeur de la matière. Elle est souvent utilisée par les bricoleurs et professionnels tels que les menuisiers.

Elle convient surtout aux personnes qui n’arrivent pas à couper droit. Une scie circulaire dispose en effet d’un système de guidage qui permet de découper de façon linéaire et précise. L’autre atout d’une scie circulaire, c’est sa maniabilité. Les modèles sans fil sont les plus transportables et maniables. Une scie circulaire a aussi l’avantage d’être utile pour les travaux difficiles voire impossible à faire avec un outil usuel. Il aide à réaliser de petits travaux de rénovation.