Les différents types de coussins lombaires

Excellent équipement pour le soulagement des douleurs dorsales, les coussins lombaires sont très tendances aujourd’hui. Loin d’être un appareil médical, c’est un utilitaire grand public à la portée de tous. Les personnes qui pour des raisons multiples passent le clair de leur temps en position assise, adoreront s’en servir. Découvrons ensemble les différents types de coussins lombaires et leurs utilisations.

Les différents types de coussins lombaires

Accessoire d’extrême utilité, les coussins lombaires sont très appropriés pour soulager les douleurs de dos. Pour plus d’informations sur les avantages liés à leurs utilisations, veuillez consulter notre site coussinlombaire.top. Depuis plusieurs années, le secteur connait un engouement sans précédent. Alors on assiste à une pléthore de modèles sur le marché. Il s’agit entre autre de :

Les coussins pour siège de bureau

La plupart des modèles de sièges de bureau ne sont pas très confortable. Le rembourrage est ultra léger et l’utilisation d’un coussin lombaire se fait indispensable surtout s’il faut rester assis pour travailler de longues heures. Cela permet de compenser un temps soit peu la faible épaisseur du dossier de ces sièges.

Les coussins pour siège de voiture

Si à première vue, les sièges de voitures paraissent très confortables, sur certains modèles de véhicules, cela n’est pas toujours vérifié. Sur certaines voitures, il est indispensable de prévoir un coussin lombaire pour soutenir le bas de du dos. Toutefois, sur les voitures hautes de gammes, cela ne sera pas du tout nécessaire. Tout à été prévu. Certains sont mêmes dotés de sièges auto massant.

Les coussins de voyage

Pour les personnes qui voyagent beaucoup, que ce soit en voiture ou en avion, il est important de disposer d’un coussin lombaire. Ces modèles sont gonflables et faciles à transporter. Il vous suffit de tout juste le glisser dans la poche de votre vêtement.